logo Uniderma
 
Questions fréquentes - Uniderma

Est-ce que je serai traité(e) lors de ma première visite ?

En général, la première visite sert à la consultation où l'on prend le temps de vous expliquer votre problème et les différentes possibilités pour le traiter. Dans la mesure du possible, le traitement sera fait le jour même.  Sinon, vous pourrez prendre un rendez-vous pour le(s) traitement(s) suggéré(s). Le coût d'éventuels traitements sera aussi établi lors de cette première visite.


Est-ce que les traitements sont douloureux ?

Certains traitements sont pratiquement sans douleur alors que d'autres peuvent nécessiter l'appplication d'une crème anesthésiante, ou une anesthésie locale.  Nous pouvons aussi vous prescrire un comprimé d'anti-inflammatoire à prendre avant le traitement.


Est-ce que je peux avoir besoin de plus d'un traitement ?

Au moment de votre consultation initiale, nous vous donnerons une bonne idée du nombre de séances de traitement nécessaires à l'obtention du résultat souhaité.  Certains problèmes n'en nécessitent qu'un seul, alors que d'autres en nécessitent davantage, mais vous le saurez dès le début.


Est-ce que les traitements au laser peuvent être dangereux pour ma santé en général ?

La technologie au laser est utilisée de plus en plus dans différentes disciplines médicales.  Il existe des centaines d'appareils différents utilisant le laser et chacun a un but précis.  Les laser utilisés en dermatologie ne touche qu'à ce qui concerne la peau.  Une précaution particulière que nous prenons concerne vos yeux que nous protégerons toujours par le port de lunettes ou de coquilles.  Il en est de même pour toutes les personnes se trouvant dans la salle de traitement.

Nous évitons certains traitements durant la grossesse et l'allaitement, mais d'autres peuvent être faits.


Quelles sont les réactions secondaires possibles du traitement au laser ?

Certains traitements sont inapparents alors que dans d'autres cas il pourra y avoir immédiatement après le traitement de la rougeur pour quelques heures ou quelques jours, une sensibilité pour quelques heures, une sensation de chaleur,  des ecchymoses, une enflure de la peau, la formation d'une croûte pour quelques jours.  Vous serez avisé(e) avant le traitement des réactions habituelles.  Dans le doute, vous pouvez communiquer avec nous via une ligne d'urgence 7 jours par semaine.

Il peut aussi rarement survenir des changements de couleur de la peau qui devient plus pâle (hypopigmentation) ou plus foncée (hyperpigmentation).  Ces changements sont temporaires (1 à 12 mois) et surviennent plus souvent chez les gens qui ont la peau plus foncée au départ.

Après le traitement, vous recevrez l'information concernant les réactions possibles et les précautions d'usage.


Est-ce que je peux me faire traiter si je suis bronzée ou que je m'apprête à aller au soleil ?

Certains traitements en laser peuvent nécessiter que vous fassiez attention au soleil pour une période pouvant aller jusqu’à 4 semaines après le traitement.  Toutefois, d’autres traitements en laser peuvent ne pas nécessiter une telle période de photoprotection.  Des traitements comme les injections ne nécessitent aucune photoprotection.  Nous vous informerons quant à la photoprotection nécessaire.


Avez-vous d’autres cliniques ou succursales ?

Non. Nous croyons fermement que le meilleur endroit pour être traité est l’endroit où le médecin se trouve, et idéalement, d’être traité par le médecin lui-même.  Comme nos 2 médecins travaillent dans notre seule et unique clinique à Laval, nous n’aurons pas d’autres cliniques ni succursales pour pouvoir garder l’excellence de nos traitements.

 
 
Tous droits réservés © Uniderma 2009 - Référencement Internet par Strategietechno.com